Je suis une fille !

je suis une fille yasmeen ismail a l'abordage pirates

En ce 8 mars 2019, il y a encore un peu du boulot à faire pour que les droits des femmes soient respectés ! Pas seulement leurs droits mais aussi d’être ce que bon leur semblent … Une femme, une petite fille ne se résume pas à du rose, à des robes,etc …. Je vous fais part d’un livre plein d’humour et de réalisme dans ce 3e Coup de cœur d’la libraire 🙂

Et oui, c’est important d’être soi ! Aussi bien pour un petit garçon que pour une petite fille … Finalement aux deux, on leur prête souvent des étiquettes (rose/bleu, courage/pas de pleurs, gentillesse, …). Mais on invite plus souvent les filles à être : gentilles, à penser à l’autre, à être si, à être ça ; et cela sans rien tenir compte de leurs avis.

Mais la diversité réside aussi dans la singularité et heureusement il y a des anti-conformistes ! D’ailleurs, le livre de Yasmeen Ismail que je vais vous présenter va nous montrer une fille, non seulement qui détonne et qui revendique le droit d’être une fille et de faire ce que bon lui semble !

Le résumé :

Qui a dit que les filles étaient calmes et discrètes ? Moi, j’aime aller vite et faire du bruit, pourtant je suis une fille !

Je suis une fille !

Yasmeen Ismail nous offre une petite fille bien intrépide ! On peut être une fille « à la vanille » mais aussi aimer ce qui pique, être la plus rapide et aller vite ! Revendiquer son droit d’être la concerne mais pas que 😉

Je suis une fille : mon p’tit avis :

Pourquoi c’est un coup de cœur ? Cela pourrait être pour ma fibre féministe : certainement mais pas que ! Il s’agit d’une petite ode à être soi et qu’être une fille ne limite pas à être gentille … Mais que pleins de choses peuvent les intéresser et surtout … Elle conteste rapidement que ces choix gustatifs, sportifs, etc sont pris pour ceux d’un garçon !

je suis une fille

Recommandé à partir de 3 ans, il offre une lecture très confortable et pourrait être lu à des enfants un peu plus jeunes. Vous l’aurez compris le partie de Yasmeen Ismail est l’humour face à ces situations si réalistes. Une lapine bleue qui aime la découverte ou faire la course vous fait découvrir son monde.

je suis une fille

J’ai beaucoup pensé à ma fille en le prenant avec cette phrase qui revient toujours : Je suis une fille ! Malgré qu’elle va vite, qu’elle aime la compétition et aussi jouer aux poupées. Ça reste une fille qui vit ses envies comme l’entend et j’espère secrètement que ma P’tite Pirate sera pareille 😉

Bref, je vous invite à découvrir rapidement cette petite pépite :).

Merci de m’avoir lu ^^

Mlle Sehria

A retrouver en librairie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *